Mon panier 0
0,00 €

Service clients : 03.20.52.66.74

LIVRAISON DE VOTRE COLIS

Les colis sont préparés après réception du paiement complet. Le système calcule les frais d'expéditions, port et emballage, en fonction du poids et du volume de la commande. Toutefois en cas de retour des marchandises, les frais de port (d’expédition) seront déduits sur le prix de remboursement des marchandises.

DELAIS DE LIVRAISON

> Votre commande sera traitée et préparée pour l’expédition sous 24 heures en moyenne. Cependant ils peuvent varier de 12h à 72h maximum, en fonction des pièces commandées (hors week-end et jours fériés).
Pour toute commande passée un vendredi, samedi, dimanche ou jour férié, le délai de livraison est à compter du premier jour ouvrré suivant.

- Livraison par Colissimo : 48h pour les colis

- Livraison en messagerie Geodis : 72h pour les palettes (Moteurs, Boites de vitesses, Ponts, Sellerie, éléments de carrosserie lourd)

 

LES TRANSPORTEURS :

- Les colis peu volumineux inférieurs à 30 kg (petites pièces mécaniques, petite carrosserie...) sont livrés par La Poste par Colissimo

- Les colis volumineux et/ou supérieurs à 30 kg (éléments de carrosserie, moteurs, boites de vitesses) sont livrés par transporteur Geodis. Le client sera contacté, par sms, par le transporteur pour prévoir une date et heure de livraison.

INFORMATION IMPORTANTE

 

Nous attachons une attention particulière à la qualité de nos pièces et de notre emballage lors de l’expédition. Nos pièces étant souvent fragiles, vous devez impérativement ouvrir le colis en présence du livreur et contrôler l’état de son contenu avant de signer le récépissé de livraison. En cas de doute, refusez la marchandise et contactez-nous. En l’absence de mention sur le récépissé, nous ne serons pas en mesure d’accepter le retour ou l’échange d’une pièce.

>> INFORMATION LIVRAISON : MERCI DE CONTRÔLER IMPÉRATIVEMENT LA MARCHANDISE EN PRÉSENCE DU LIVREUR Un emballage d'apparence correcte peut cacher des chocs. En cas de défaut ou de casse, nous vous invitons à refuser le colis. >> Il est impératif de notifier sur le bon de transport le motif de votre refus et de nous en informer en nous transmettant le bon de transport << Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur ! Il est indispensable de déballer le ou les produits avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas souhaité rester" et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur. Si vous décidez néanmoins d'accepter le colis, vous devrez impérativement noter sur le bon de transport un descriptif détaillé des dégradations constatées et conserver une copie de ce bon de transport. Il vous sera demandé pour toute indemnisation ou échange. Les mentions "sous réserve de déballage", "abimé sous emballage intact" ou toute autre remarque sur l'emballage n’ont aucune valeur juridique et ne permettent aucun recours contre le transporteur. GERONIMO PIÈCES AUTO ne pourra vous indemniser sans les réserves adéquates faites auprès du transporteur.



RETOUR ET GARANTIE

Pour toute demande de retour : Merci de nous envoyer un mail à l'adresse suivante : geronimo-pieces-auto@outlook.fr

Merci de préciser dans votre mail :

- le type de demande 

- le Nom, prénom

- adresse mail

- numéro de commande et date de commande

- la raison du retour



D’une manière générale le produit doit être retourné avec son emballage, ses accessoires éventuels et sans trace d’utilisation, de montage ni de détérioration (Voir article DROIT DE RÉTRACTATION de nos CGV) En particulier, les pièces ayant été préparées ou peintes ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une reprise ou d’un échange.

Votre remboursement sera effectif après réception de l’article dans notre entrepôt et après vérification de son état général.

Dans tous les cas, aucun retour de marchandise ne sera accepté sans accord préalable de GERONIMO PIÈCES AUTO par mail.

 

J’ai reçu mon produit cassé / incomplet / non conforme

Vous devez ouvrir une demande de SAV.

Prenez des photos de l’anomalie

Lors de votre déclaration, nous vous demanderons de nous détailler le problème rencontré, de fournir des photos et de nous soumettre votre choix sur la solution souhaitée pour résoudre ce litige.

Une réponse vous sera faite sous 48h ouvrées afin de vous transmettre les informations relatives à la prise en charge de votre demande.
Nous vous invitons à vérifier durant ce délai votre boîte mails et vos courriers indésirables. 

Votre choix sera pris en compte après analyse de votre réclamation et selon les conditions légales ;

  • Dans le cas où l’expertise confirme un défaut, la réglementation permet au marchand de privilégier la réparation ou l'échange de votre produit même que vous demandez un remboursement. S'il n'est pas en mesure de réaliser l’une des deux premières actions, il remboursera votre achat.

  • Si souhaitez un remboursement, le marchand a le droit de considérer votre demande comme une rétractation et déduire les frais de retour du remboursement.

A SAVOIR : sans retour de votre part dans les 7 jours suivant le "retour à l'expéditeur", nous procéderons au re-stockage de votre commande (sans remboursement).

Des frais pourront vous être demandés en cas de retraitement de la commande.

En cas d'annulation de commande, ce sont les conditions de rétractation qui s'appliquent.