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Service clients : 03.20.52.66.74

La société GERONIMO PIÈCES AUTO, est une S.A.S.U au capital de 2 000 euros, immatriculée au R.C.S de LILLE MÉTROPOLE sous le n° 794 539 114 , et dont le siège social est situé à AVENUE DE MENIN - ZI DE LA ROUGE PORTE - 59250 HALLUIN

N° IDU (IDentifiant Unique pour la filière emballages) : FR024314_01RHAZ

Le service commercial de GERONIMO PIÈCES AUTO peut être contacté pour toute question ou information :

- Par e-mail : geronimo-pieces-auto@outlook.fr

- Par téléphone : 03 20 52 66 74

PRÉAMBULE :

Le fait de passer commande sur le site Internet "www.geronimo-pieces-auto.fr" implique pour le client l'adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Elles établissent le contrat de vente, régit par la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) "Convention de Vienne du 11 avril 1980", entre "Géronimo Pièces Auto" et le client. " Géronimo Pièces Auto " se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces modifications seront alors immédiatement portées à la connaissance du client par une mise à jour sur le site. " Géronimo Pièces Auto " recommande au client de conserver ces informations sur un document papier ou sous forme de fichier informatique.

EXPÉDITIONS/ LIVRAISONS :

Toutes nos expéditions se font selon les conditions Incoterm: EXW / Loaded Ex works  (franco nos entrepôts, chargées) En validant votre commande et en acceptant les conditions générales de vente, vous donnez ordre d'enlèvement de votre commande au transporteur, notre responsabilité est dégagée au moment du chargement dans le camion du transporteur missionné.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire livrer vos commandes à une adresse différente de votre adresse de facturation ( votre lieu de travail, votre réparateur, un voisin, etc…) il suffit de remplir la fiche adresse de livraison de ce formulaire.

Le Client est tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires au bon acheminement de sa commande et à ce titre, de fournir l’ensemble des informations indispensables à cette dernière (adresse exacte, code d’accès aux étages, numéro de porte, etc.).
A défaut, la société GERONIMO PIÈCES AUTO ne pourra, en aucun cas, être tenu du retard ou du défaut de livraison.
En cas de retour de(s) Produit(s) pour adresse incomplète, le Client se verra proposer l’alternative suivante :
- la réexpédition de(s) Produit(s) après règlement de la participation aux frais de renvoi ; ou
- le remboursement de la commande après déduction des frais de livraison.

Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus du Client.


¡¡¡ATTENTION !!!

Il est impératif d’ouvrir le(s) colis et de vérifier les pièces livrées en présence du livreur, mène si le(s) emballage(s) paraisse(nt) en bon état. En cas d’avarie, vous devez faire des réserves sur le bordereau de livraison, en indiquant précisément l’avarie constatée, et nous transmettre une copie de ce bordereau. Si cette règle n’est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en considération, et aucun remboursement ne pourra être effectué, la garantie sinistre du transporteur ne pouvant être engagée.

FRAIS DE LIVRAISON :

Le système calcule les frais d'expéditions, port et emballage, en fonction du poids et du volume de la commande. Toutefois en cas de retour des marchandises les frais de port (d’expédition) seront déduits sur le prix de remboursement des marchandises.

En  cas d’annulation  d’une  commande, avant et après l'envoi du colis, par l’Acheteur, une pénalité correspondant au coût d'annulation sera facturé à l'acheteur qui correspond à 10% du prix total payé.

PRODUITS :

Les produits commercialisés par «www.geronimo-pieces-auto.fr» sont des produits de rechange, d'équipement et d'entretien destinés à l'automobile. Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.
Tous les produits proposés par «www.geronimo-pieces-auto.fr» à ses clients sont en principe disponibles dans nos entrepôts ou chez nos fournisseurs. L’offre de produits et les prix affichés par «www.geronimo-pieces-auto.fr» sont valables pendant toute la durée d’affichage sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les informations sur la disponibilité provenant directement de nos fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité.
Bien que «www.geronimo-pieces-auto.fr» attache un soin tout particulier à cet aspect, les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs ou omissions s'y sont introduites, ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs, la responsabilité de «www.geronimo-pieces-auto.fr» ne pourra être engagée.
Les produits vendus par «www.geronimo-pieces-auto.fr» ne peuvent être montés que sur les véhicules ou les systèmes recommandés par le constructeur ou l'équipementier par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. «www.geronimo-pieces-auto.fr» ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté sur un véhicule.

PRIX :

Les prix de nos produits sont exprimés en Euros toutes taxes comprises. Ces prix comprennent les frais d’expédition et de transport pour une expédition en France métropolitaine. Des suppléments s'appliquent pour une livraison à l'étranger.
Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en Euros. «www.geronimo-pieces-auto.fr» se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

COMMANDES :

Les commandes se font sur Internet : www.geronimo-pieces-auto.fr
Pour toute commande, information ou question, notre Service Clientèle est à votre disposition par mail : « geronimo-pieces-auto@outlook.fr» ou par téléphone au 03 20 52 66 74.
Quand vous cliquez sur le bouton "Valider la commande", vous déclarez accepter celle-ci, ainsi que les conditions générales de vente. Les données enregistrées par «www.geronimo-pieces-auto.fr» constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre «www. www.geronimo-pieces-auto.fr» et ses clients.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits.

Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

PAIEMENT :

La société GERONIMO PIÈCES AUTO se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande ou toute livraison en cas de :

- De litige existant avec le Client,
- De non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le Client,
- De refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires,
- De non-paiement ou de paiement partiel.

En cas de rupture sur un produit acheté et stipulé « en stock », la société GERONIMO PIÈCES AUTO s’engage à contacter le Client dans les plus brefs délais pour l’informer des délais de réapprovisionnement ou convenir d’un échange ou du remboursement partiel ou intégral de la commande.

Le Client sera, le cas échéant, remboursé des sommes qu'il a versées au titre de la commande annulée au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’annulation de la commande.

Clause réserve de propriété:

Les produits demeurent la propriété de «www.geronimo-pieces-auto.fr» jusqu'à l'encaissement complet du prix par notre société.

DROIT DE RÉTRACTATION :

Dans l'UE, exclusivement pour les commandes passées sur notre site internet www.geronimo-pieces-auto.fr (hors vente comptoir), vous avez 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés.

Aucun retour ne sera accepté pour des ventes hors de l'Union Européenne. 

Le droit de rétractation entre professionnels ne s'applique pas lorsque l'objet du contrat entre dans le champ principal d'activité de l'entreprise "acheteur" (Par définition seuls les non-professionnels de l'automobile ont droit au délai de rétractation).

ATTENTION : Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :
- Kit de démarrage qui peuvent être modifié informatiquement
- Calculateur moteur
- Boitier BSI
- Boitier airbag
En effet ces pièces peuvent être modifiées informatiquement et laissées des défauts de votre véhicule sur nos boitiers ou calculateurs.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit nous informer par e-mail à l'adresse suivante geronimo-pieces-auto@outlook.fr.
Voici le formulaire type :
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :
N° de commande : (*)

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Vous devez renvoyez l'article à vos frais dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse communiquée ci-dessous.

Veuillez renvoyer le ou les produit(s) à l'adresse suivante :
GERONIMO PIÈCES AUTO
Avenue de Menin
ZI de la rouge porte
59250 HALLUIN
FRANCE

Par ailleurs aucun colis retour ne sera accepté sans que le client n'ait au préalable contacté notre service après vente par email (geronimo-pieces-auto@outlook.fr) pour pouvoir obtenir un numéro ou un accord sur le retour de la marchandise. Toute demande par téléphone ne sera pas prise en compte. Après acceptation des conditions de retour, les articles doivent nous être retournées dans un délais de 14 jours. Passé ce délai, les articles ne pourront pas être remboursés, ni échangés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ne correspondant pas à notre article ou salis par le client ne sont pas repris. Toute mise en oeuvre de manœuvres frauduleuses destinées à nous tromper sur le retour d'un objet fait échec à la mise en oeuvre de la garantie et du droit de rétractation, et par conséquent à son remboursement.

Pour tout retour, le client doit conserver la preuve d'envoi afin de pouvoir justifier de son envoi en cas de non réception par nos services.
Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins.

Le remboursement sera reversé sur le compte associé à votre méthode de paiement et sera visible une fois que le remboursement aura été traité par votre banque. Veuillez noter que pour certains établissements bancaires, le remboursement peut n’apparaître que dans un délai de 7 jours ouvrés.
Veuillez noter que nous effectuons les remboursements directement sur votre compte bancaire associé à la carte de paiement. Si votre carte a expiré ou n’est plus valide, le remboursement s’effectuera de la même façon sans incident.

Si vous constatez en vérifiant votre suivi en ligne (www.colissimo.fr) que votre commande n’a pu être livré et qu’il est retourné à l’expéditeur.

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter au plus vite le support client, afin de nous communiquer des coordonnées correctes et complètes.

A SAVOIR : Sans retour de votre part dans les 7 jours suivant le "retour à l'expéditeur", nous procéderons au re-stockage de votre commande (sans remboursement).

Des frais pourront vous être demandés en cas de retraitement de la commande.

En cas d'annulation de commande ou de refus du colis sans motif légitime, ce sont les conditions de rétractation qui s'appliquent. Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés si pas d'anomalie sur le colis (défaut non apparent lors de l'envoi, mauvais objet).

Idem A SAVOIR : Sans retour de votre part dans les 7 jours suivant le "retour à l'expéditeur", nous procéderons au re-stockage de votre commande (sans remboursement).

LIVRAISON :

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. «www.geronimo-pieces-auto.fr» aura toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour le premier envoi. «www.geronimo-pieces-auto.fr» ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
En cas de retard anormal, un mail vous sera adressé.


En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, «www.geronimo-pieces-auto.fr» proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser. Dans le cas ou le client refuserait le produit de remplacement, «www.geronimo-pieces-auto.fr» ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en raison de l'indisponibilité du produit commandé dans le stock du fournisseur ou du fabricant. En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par le client, le remboursement s’effectuera par crédit de la carte bancaire qui a servi au paiement au plus tard dans les 7 jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

«www.geronimo-pieces-auto.fr» ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. «www.geronimo-pieces-auto.fr» n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison et indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé…). Si ces conditions ne sont pas remplies, et notamment en cas de colis détériorés, la garantie sinistre ne pourra en aucun cas s'appliquer. Vous devrez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables par lettre recommandée suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à:

GERONIMO PIÈCES AUTO
Avenue de Menin
ZI de la rouge porte
59250 HALLUIN
FRANCE

En signant le bordereau de livraison, le Client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subis durant le transport ne sera acceptée.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés ils doivent l'être dans les 14 jours calendaires suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez formuler par tous moyens (mail, courrier) le jour de la livraison ou au plus tard dans les sept jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à votre commande (erreur de livraison, non conformité des produits…). Les réclamations sont à adresser à: www.geronimo-pieces-auto.fr ou à:
GERONIMO PIECES AUTO
Avenue de Menin
ZI de la rouge porte
59250 HALLUIN
FRANCE
Sur vos réclamations vous devez indiquer les coordonnées de l'acquéreur, votre numéro de bon de livraison, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de votre réclamation. «www.geronimo-pieces-auto.fr» procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Le retour des produits en cas d'erreur de produit de défectuosité ou non conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) avec une copie de la facture d'achat.
Dans les cas susvisés, les éventuels frais d'envoi et de retour vous seront remboursés.

GARANTIE :

Pour tous les produits achetés sur «www.geronimo-pieces-auto.fr», vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés. Afin de connaître les démarches à suivre pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contactez le service après-vente : geronimo-pieces-auto@outlook.fr. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Toutes nos pièces sont garanties 3 mois à compter de la date d’achat.
Les garanties ne couvrent pas :
* le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…
* l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
* les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...),
* les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
* La main d’œuvre et tous autres frais liés à la pose ou la dépose du produits défectueux.
* Les défauts ou pannes sur les pièces liés à nos produits.

Pour que la garantie s’applique, le montage de toutes ces pièces doit être conforme aux  normes constructeurs et être monter par un professionnel de la réparation automobile. Il appartient donc à l’acheteur de faire les réglages conformément à ces normes.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit et d'avoir une facture acquittée du montage réalisé par un professionnel diplômé d'état et enregistré au registre national du commerce.

La garantie s’effectuera par voie d’échange dans la limite des stocks disponibles.
En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, ingrédients, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules.

LES FRAIS DE PORT SONT À LA CHARGE DU CLIENT.

En cas d’impossibilité d’échange, le vendeur procédera au remboursement du montant de la commande.
Toute intervention sur la pièce, mauvais montage ou défaut de mise au point fait échec à la mise en œuvre de la garantie, ainsi que la non présentation de facture de pose par un professionnel.
Le champ d’application et les conditions particulières d’exécution de la garantie sont précisées ci-dessous pièces par pièces.
Le nom respect des préconisations faites par le vendeur fait échec à la mise en œuvre de la garantie. Toute mise en oeuvre de manœuvres frauduleuses destinées à nous tromper sur le retour d'un objet fait échec à la mise en oeuvre de la garantie et du droit de rétractation, et par conséquent à son remboursement.

1) Pour les moteurs :

La garantie s’applique sur le moteur. Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux : elles sont donc non garanties.
Avant le montage, l’acheteur doit contrôler les circuits : eaux, huile, air, carburants.
                                              
Certains accessoires doivent être systématiquement remplacés par d’autres, neufs :   
•    Filtre à huile, air, carburant,
•    Bougies d’allumage ou de préchauffage
•    Kit d’attribution (courroie et galet)
•    Courroies : alternateurs, pompes à eau
•    Produits : liquide de refroidissement, huiles

Toutes anomalie au niveau du joint de culasse doit être signalée dans les 15 jours qui suivent l’achat du moteur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée.

2) Pour les boîtes de vitesses, de transfert et les ponts arrières    :

Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent bénéficier de la garantie.
Certains accessoires doivent être systématiquement remplacés par d’autres, neufs :
Les joints spy sortie de transmission,
L’huile, d’une qualité préconisé par le constructeur.

3) Pour les transmissions :

Les soufflets de transmission ne sont pas garantis.

4) Pour les alternateurs et les démarreurs :

Avant le montage, l’acheteur doit contrôler les circuits électriques.

5) Pour les pompes à injection :

Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent bénéficier de la garantie.
Avant le montage, l’acheteur doit contrôler le circuit de carburant.


L’entreprise se trouve dégagée de toute responsabilité si la défectuosité provient :

- Directement d’une défectuosité ou d’une inadaptation d’une autre  pièce du véhicule.
- D’une utilisation de la pièce en dehors de sa destination, prévue par le constructeur.
- D’une modification ou adaptation de la pièce ou de toute autre pièce du véhicule non autorisée ou non prévue par le constructeur.
- D’une utilisation anormale ou d’une inobservation des préconisations d’entretien du véhicule ou d’un endommagement accidentel.
- D’une erreur de l’acheteur sur le choix de la pièce détachée achetée.

DROIT APPLICABLE – LITIGES :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Par ailleurs, l’Acheteur, s’il est un consommateur au sens du Code de la consommation français, est informé qu'il peut, en tout état de cause, recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès du Médiateur suivant dont relève le vendeur :

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, GERONIMO PIECES AUTO adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FNA dont les coordonnées sont les suivantes :

Médiateur FNA
Immeuble Axe Nord
9-11, Avenue Michelet
93583 Saint Ouen Cedex

https://www.mediateur.fna.fr/saisir-le-mediateur.htm

Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de GERONIMO PIECES AUTO, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

En cas d'échec de la procédure de conciliation, chaque partie reprendra sa liberté d’agir par la voie judiciaire.

Tout litige survenu dans le cadre des présentes conditions sera soumis aux juridictions compétentes dans les conditions de droit commun.


Acceptation :


Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre «www.geronimo-pieces-auto.fr» et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de «www.geronimo-pieces-auto.fr». Les présentes conditions générales et particulières de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Elles sont applicables en tous pays de la C.E.E.


Avertissement légal :


Les textes et les images incluent dans ce site Web sont propriété de GERONIMO Pièces Auto. La transmission, distribution, cession, reproduction, stockage ou communication publique totale ou partielle, ne peuvent se faire sans le consentement de GERONIMO Pièces Auto.
En outre, pour accéder à certains des services que GERONIMO Pièces Auto offre par le site Web, vous devrez fournir quelques données de caractère personnel. Dans la réalisation de ce qui a été établi dans la loi statutaire 15/1999, le 13 décembre, concernant la protection des données de caractère personnel, nous vous informons que vos données personnelles seront intégrées sur votre demande et traitées dans les fichiers de GERONIMO Pièces Auto, en vue de pouvoir vous offrir nos services comme pour vous informer également sur les améliorations du site Web. Ainsi nous vous informons de la possibilité que vous avez d’exercer les droits de l'accès, de la rectification, de l'annulation et de l'opposition de vos données de caractère personnel, dans geronimo-pieces-auto@outlook.fr